• Le Graal

     

    Le Graal


    L’œuf du Monde est entré dans les 40 jours du désert, dans sa phase chrysalide. Ce temps de mutation annonce une Résurrection.

    Celle de la Vigne dont le raisin est pressé en vin, mis à mort, le sang du raisin ressuscite dans l'esprit du vin, c’est le symbole de la Résurrection et de la transcendance, c’est l’Esprit de la Vie.

    Cette coupe de Vie, est l'objet de la quête des chevaliers du Christ. Elle est gardée par les Templiers, c'est le Graal de la Scène lorsque Jésus partagea le vin avec ses disciples.


    Le vin c’est le fruit de la vigne : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. » (Jean 15 ; 1)

    « Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur Dieu, le Souverain de l’univers, Celui qui était, qui est et qui vient. » (Apocalypse 4 ; 8)


    Je suis, j'étais, je viens, présent fugace, passé éphémère, futur éternel, espérance de notre transcendance.

    Massalis

    « 51 - Le Blason des Crop-CirclesChapitre 55 : L'Anti-Christ - Le Signe de Jonas »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :