• Chapitre 32 : Les Ovnis en Normandie - 1905 - 2021 - Le Livre (1)

     

     

    (Extrait du Livre : Les Ovnis en Normandie - 1905 - 2021 - guillaume chevallier - Édition : Normandie - France - Ovnis - 2021)

     

     

    Typologie des Ovnis

    Le classement formel et l'analyse détaillée des Ovnis, répertoriées en Normandie, font apparaître Trois Grandes Catégories d'Apparitions Ufologiques, suggérant des natures distinctes et des origines différentes de ces Phénomènes Non-Identifiés, supposés appartenir, pour beaucoup d'ufologues, à un même ensemble.

     

    Premier Modèle : Les Visiteurs Exogènes

    Il s'agirait d'Ovnis (Objets Volants Non-Identifiés) aux performances non-conventionnelles, décrits ou photographiés, qui témoignent de la présence d'Engins Volants Manufacturés et Métalliques qui semblent visiter ou observer notre environnement (RR1), comme le feraient des Visiteurs Extra-Stellaires.

     

     

    Lieu : Argentan (61) - 03/08/1992 - vers 01 h

    Vaisseau - forme humaine aux commandes. Argentan :

    Le 3 août 1992 vers 1h du matin un automobiliste aperçoit un halo blanc de brume de forme lenticulaire au-dessus d'un talus bordant un champ. Situé à 10m du véhicule et à 3m de hauteur cette brume s'estompe et le témoin aperçoit alors un objet de forme ovale, gris sombre, dont la partie supérieure est transparente et laisse voir une forme humaine en position de pilotage et portant une combinaison argentée et un casque. L'objet n'émet aucun bruit. Réveillant son épouse installée sur la banquette arrière, celle-ci constatera la même chose. Soudain des rais lumineux de couleur violet apparaissent à l'avant et au-dessus du véhicule ce qui effraye les témoins. Le conducteur décide d'accélérer l'allure. Sa femme sera la dernière à voir un objet en forme de cylindre disparaître à très grande vitesse.

    02 Témoins.

    Source : Ovni 61 - Orne.

     

     

     

    Deuxième Modèle : Les Inconnus Indigènes

    Il s'agirait d'Ovnis (Organismes Volants Non-Identifiés) à l'apparence lumineuse (Noosphéres) et au comportement interactif (RR2, RR3), appartenant à une Espèce Animée, jusque-là non-reconnue par les Modernes, issue d'une longue évolution du Règne du Vivant, comme des Insectes Parasitaires ayant atteint le stade de l'Imago-Énergétique.

     

     

     

     

    Troisième Modèle : Les Intrus Endogènes

    Il s'agirait non pas d'Ovnis, mais de leurs parodies, mises en scène par des Intrus Polymorphes (Égrégoriels) imitant l'Ingérence Extraterrestre (RR4), en provenance des Autre Mondes (Parallèles), dans le désir de s'approprier nos ressources Vitales Matérielles et Physiques et de réaliser l'assimilation possessive de nos qualités Spirituelles et Métaphysiques.

     

    Abduction

    Baillolet (76) 

    Le samedi 16 octobre 1954. A la nuit tombante, à Baillolet (France, Normandie), le docteur Robert, qui traverse ce village en voiture, voit quatre objets à environ 300 m d'altitude, volant lentement en formation.

    Soudain, l'un d'eux tombe au sol, avec un mouvement de feuille morte, à 10 m du témoin, qui voit une silhouette d'environ 1,20 m de haut se mouvoir dans la lumière de l'objet, puis tout devient noir.

    Quelque temps plus tard les phares se rallument, d'eux-mêmes, et le témoin voit le phénomène s'envoler vers le nord.

    01 Témoin.

    Source : Paris-Presse du 19 octobre 1954.

     

    Beauquay (14) 

    11/10/1954 - à l'aube

     

      

    Beauquay (14) - 11/10/1954 - à l’aube

    Paralysie du Bétail

     

    Un étrange phénomène a été signalé à Beauquay. Au lever du jour, se rendant dans un herbage pour traire ses vaches, Mme Barbey, cultivatrice, avait son attention attirée par une lueur rougeâtre rayonnant d’un pré voisin. Soudain un « disque » dont la couleur passa à l’oranger, s’éleva en rasant les arbres. La même observation aurait été faite par deux autres habitants de la localité, MM Lamour et Caillot.

    Une lueur rouge étrange a éclairé la campagne.

    Parmi trois témoins, le paysan a bientôt vu une grande forme lumineuse imprécise rougeoyante à la basse altitude, qui a traversé le ciel à une certaine vitesse mais pas à une vitesse très rapide. Les ombres des haies tournaient en fonction de la lumière de l'engin qui se déplaçait au-dessus. Le silence était complet.

    Les témoins ont dit plus tard que l'objet était à l'altitude des cimes des arbres. Les vaches ont été prise de panique et ont couru en tous sens, y compris celle que le paysan trayait.

    Après que l'objet soit parti, le paysan a décidé que son travail devait être fait de toute façon, et a voulu reprendre la traite de la vache. Mais l'animal n'a libéré aucun lait. D'autres paysans ont tenté de traire l'animal, en vain. C'est seulement le jour suivant que la vache a finalement accepté de livrer son lait.

    03 Témoins.

    Source : Le Bonhomme–Libre du 22 octobre 1954. Mystérieux Objets Célestes - Aimé Michel -1958.

     

     

    Les Portes Induites

    Ce sont des Portails Multidimensionnels, dont l'ouverture est liée aux Conjonctions Astronomiques empruntant, souvent, la forme de Vortex, de Tornades ou de Tourbillons caractéristiques des Puits à Énergie Potentielle, et qui permettent le Passage des Vaisseaux et des Créatures Physiques ou Égrégoriels, Inconnus, que nos Contemporains assimilent globalement à des Ovnis ou à des Visiteurs Extraterrestres Typiques, nous arrivant des Mondes Parallèles Endogènes & des Univers Stellaires Exogènes.

     

     

     

    Les Sites les plus Ovnigènes en Normandie

     

     Mise à jour des cartes Février 2021

     

    (à suivre)

     

     

    Vous désirez nous aider à compléter notre Catalogue Ufologique ?

    Adressez-nous le signalement de Faits Ovnis ou les Bases de Données des Témoignages Ufologiques & Par-Ufologiques passés (empruntées aux archives ufologiques ou à celles de la presse locale, etc.), présents et à venir, concernant les cinq départements Normands :

    Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61) et Seine-Maritime (76)

    à l'adresse suivante :

    ufo.genpi@gmail.com

    D'avance Merci !

     

     

     

    « Quand on Partage on Aime, et lorsque l'on Aime on Partage ! »

    [Guillaume Chevallier]

     
     

     

    « Chapitre 31 : La Fin de l'Église de Saint-Pierre

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :