• Chapitre 16 : Les Portes Induites

    Le Calendrier des Anges !

     

    « Une procession de damnés. Par les damnés j'entends bien les exclus.

    Nous tiendrons une procession de toutes les données que la Science a jugé bon d'exclure. »

     [Trois premières phrases du Livre des damnés, de Charles Hoy Fort - 1919]

     

     

    Certaines manifestations d’ovnis ou de Phénomènes Para-Ufologies sont parfois porteuses, de messages importants, qui nous sont destinés, voici des exemples pour l'illustrer.

     

    Cas  01 :

    Emprunté à l’ouvrage de Joël Mesnard : Les Apparitions d’Ovnis, mai 2016, Mercure de France, et dont le sens et la signification (de son propre aveu !) l’a laissé bien perplexe, extraits des pages 139 et 140  : 

     

    « Bizarreries dépourvues de sens ? (titre du paragraphe)

    Les innombrables comptes rendus d’observations auxquels on peut accéder de nos jours permettent de dégager quelques constatations étonnantes. Toutefois, elles ne conduisent que rarement à des conclusions franches et nettes. …

    … d’autres apparitions ne suggèrent aucune explication classique, mais plongent simplement le témoin dans un état de grande perplexité. C’est notamment le cas de ces « spectacles lumineux » que rien ne permet d’expliquer. En voici un exemple. Le 30 mars 1997, vers 22h45, un homme près de la Tour-du-Pin, dans l’Isère, sortit dans l’espoir d’observer la comète Hale-Bopp. Il ne la vit pas, mais découvrit en direction du Sud un curieux assemblage de points lumineux, « comme des ampoules électriques, blancs comme des étoiles », qui dessinaient un losange avec sa partie diagonale, verticale.

    Ne comprenant pas ce qu’il voyait, il tourna alors la tête dans d’autres directions, et découvrit successivement deux formations identiques, l’une vers le nord-ouest et l’autre vers le nord-est ; ces trois figures lumineuses étaient immobiles, vers 20 ou 25 degrés au-dessus de l’horizon. Un tel spectacle est rigoureusement inexplicable, mais il est loin d’être unique.

    Si l’on admet que les témoins sont de bonne foi et jouissent d’une bonne vue, on peut se demander si « quelque chose» ne jouerait pas à leur soumettre des devinettes insolubles.  » (fin de citation).

     

     Ovni de los Angeles !

     

    Insolubles ?

    Nous allons donc tenter de résoudre à notre tour cette énigme en appliquant simplement la méthode de la Tradition Symbolique.

     1/ les « Spectacles Lumineux » sont effectivement présentés pour être vus, et compris, reste effectivement à les analyser avec la bonne clef de lecture.

     2/ dans ce type d'Encodage Traditionnel, la clef du Décodage est toujours donnée avec le Message Codé ; donc, cherchons-la !

     3/ premier indice : la forme géométrique générale des « Spectacles Lumineux » est celle : des Losanges, signifiant « les Anges ».

     L'expression « Les Anges » sert Traditionnellement d’équivalent sémantique pour désigner « Les Étoiles », nous sommes donc ici en présence d’un « Message » qui se rapporte à l’Astronomie, autrement-dit la clef de lecture est de Nature Calendaire, et désigne probablement une Date ou un Type de Date.

     4/ deuxième indice : le même « Spectacle Lumineux » se développe dans trois directions différentes : le Sud, le Nord-Ouest et le Nord-Est :

    . le Sud, c’est l'instant précis du Solstice d’Été  (SUD), le Nord-Ouest, c’est le Coucher du Soleil au Solstice d’Été (CSSE) et le Nord-Est, c’est le Lever du Soleil au Solstice d’Été (LSSE).

    . Spécifiquement, la Date Soulignée est bien celle du Solstice d’Été, organisant avec les autres dates Astronomiques Majeures du Solstice d'Hiver, et des Équinoxes de Printemps & d'Automne, nos rythmes d'activités Annuelles.

     5/ troisième indice : la date de l’observation réalisée à la Tour-du-Pin est le 30 Mars 1997, c’est-à-dire un Dimanche, mais pas n’importe lequel, car c’est très précisément le Dimanche de la Fête des Pâques de l’année 1997,  et chacun sait que la Fête des Pâques est une date fluctuante, dans la Liturgie Romaine, puisqu’elle est fixée au premier Dimanche (jour du Soleil), suivant la première Pleine Lune (la Pleine Lumière) survenant après l’Équinoxe de Printemps.

    Voilà donc une  Indication Supplémentaire pointant la Mécanique Astronomique & Planétaire avec le Cycle Lunaire.

     Mais quel est donc le sens du « Message » qui a bien pu être délivré ce Dimanche 30 Mars 1997 ?

       Je vous propose ma version :

     Cette Cratophanie attire notre attention sur une Conjonction  Astronomique Particulière, qui est celle du Solstice d’Été, associée au Cycle Lunaire avec la date exceptionnelle de la Fête des Pâques.

    Cette date est visiblement ciblée, étant donné, l’importance des « Spectacles Lumineux » mis en œuvre.

    Mais qu’est-ce que ça peut bien signifier en clair ?

    Tout simplement, ce que cela dit : « le Jour des Pâques = Pasha = Passer au-dessus ou Passage ! »

    Autrement dit, la Fête des Pâques a été choisie Intentionnellement par l'Intelligence, qui est à l'origine de cette Cratophanie, offerte à la  seule Vision du Témoin, de manière à évoquer, en fonction du Cycle Lunaire, « le Jour du Passage » ou « les Jours des Passages », les plus Favorables pour se Relier ou entrer en Communication avec les Stellaires.

     Ces "Dates de Passages ou de Mise en Relation" correspondent selon le point de vue Traditionnel aux Équinoxes et aux Solstices qui Ordonnent les Quatre Constellations Fixes du Verseau, de l'Aigle, du Lion et du Taureau, appelées par les Anciens le Tétramorphe.

     Pour en savoir, plus, il nous faudra approfondir, suivant cette méthode d’analyse, d’autres récits concordants de témoignages ufologiques suffisamment bien renseignés,  et documentés.

     

    Cas  02 : 

    Narbonne, « Malvési », Aude, 12 décembre 1987, 10h45. Témoin : M. Gérard Lamy.

     

    Les Damnés !

     Lorsque les Ufologues "pro-extraterrestres" sont  confrontés à des récits de Témoins qui ne cadrent pas, tout-à-fait, avec l'objet de leur désir, ou qui sentent un peu trop ouvertement le "Soufre",  ils s'empressent, généralement, de les évacuer en amont,  dans la catégorie des bizarreries para-ufologiques, non-identifiées  !

    Cependant, il arrive parfois que certains fassent l'objet de Rapports, passent à travers les mailles du filet de ce Tri-Sélectif et se retrouvent, malgré tout, en aval, et en bonne place dans leurs catalogues.

     

     Voici donc le récit d'une de ces Rencontre Rapprochée ... de ce Type que nous avons extrait directement du dossier des « RR3 Rencontres du Troisième Type en France » …

     [de Julien Gonzalez . Collection : Énigma. Éditions Le temps Présent. 2014]

     

     Mais « à tous : Saigneurs, toutes les Horreurs ! », et une fois n'est pas coutume, commençons par la version mise en ligne, par les enquêteurs (En-quête ...des Tueurs) et Chercheurs (Cherchent...Heurts) officiels Français du CNES, à Toulouse, Grands Amateurs en matière de « Gai ...Pan » :

     987-12-01120|NARBONNE (11) 1987|43,183333|3|12/12/1987|11|  Aude| Languedoc Roussillon| Rencontre avec 6 extra-terrestres.|| Le 12 décembre 1987, un témoin dit avoir rencontré près d'une ruine un groupe de 6 personnes étranges avec lesquels il échange quelques mots. Ces êtres mesurent entre 1 mètre et 1 mètre 50, et l'un d'entre eux dessine au sol deux signes. Ils partiront sur des engins sans moteur et sans roues ressemblant à des traîneaux. Le témoin fera une déposition à la gendarmerie le 28 décembre après qu'un article sur le sujet soit paru dans la presse locale le 20 décembre. Aucune autre information n'a pu être recueillie à la suite de ce témoignage.|||D | 

    [Rapport et Synthèse du Geipan : site du Geipan : http://www.cnes-geipan.fr/)]

     

     

     Voici maintenant la version proposée par Julien Gonzalez :

     Narbonne, « Malvési », Aude, 12 décembre 1987, 10h45. Témoin : M. Gérard Lamy.

     Il est 10h45, le témoin quitte son domicile pour se rendre près de l'usine de Malvési afin de récupérer du bois. Voilà l'étrange récit de son aventure que M. Gérard Lamy fit auprès de la Gendarmerie Nationale :

     « Arrivé en face des portails d'entrée de l'usine, environ 50 à 80 mètres avant, j'ai emprunté un chemin de terre sur la gauche pour aller récupérer du bois d'une bâtisse qui a été rasée. Cette maison en ruines se trouve à environ une dizaine de mètres de la route. J'ai garé mon véhicule en face de la bâtisse sur le chemin. Je suis descendu de ce dernier et contrairement à mon habitude, j'ai fait le tour de la plate-forme restante de cette habitation car il pleuvait. Après avoir avancé de 10 mètres, j'ai aperçu sous de petits arbustes, des taillis d'environ 5 à 6 mètres de hauteurs, un groupe de personnes qui s'était abrité. Ces personnes étaient aux nombres de 6, trois de 1,50 mètre et trois de 1 mètre. Gêné de leur présence je leur dis bonjour et je n'ai eu aucune réponse. Ensuite, je leur ai dit « sale temps aujourd'hui », c'est à ce moment-là que j'ai commencé à entendre des sons bizarres échangés entre eux. Pensant que c'était un groupe sportif qui s'était mis à l'abri, je leur ai demandé s'ils étaient du coin. A ce moment-là, ce qui me semble être une femme s'est avancée vers moi et m'a dit dans un mauvais français et avec une voix nasillarde « planète are » (phonétique). Croyant à une blague je leur ai répondu « Ah oui vous êtes des extraterrestres » tout en me retournant pour voir si je ne faisais pas partie d'un plateau de cinéma. Ce dit personnage qui s'est avancé vers moi s'est penché vers le sol et m'a fait dessiner deux signes et m'a transcrit en me disant « ciel », « démon ». J'ai également aperçu lorsque cette personne s'est avancée quatre drôles d'engins qui ressemblaient à des traîneaux des neiges sans moteur, sans roue, démunie de tout système mécanique. Ces engins étaient de couleur clair, deux mesuraient 1,50 mètre et les autres étaient plus petits. Intrigué par le fonctionnement de ces engins, j'ai posé la question « comment marche votre truc ? » La femme m'a répondu du « magnétique » et m'a fait comprendre qu'ils s'étaient arrêtés à cet endroit car la pluie les gênait. Ils m'ont également déclaré « pas de relais de base ». Je leur ai ensuite posé la question si leur planète, c'était mieux. Ils m'ont répondu « moins de travail ». Je leur ai demandé s'ils étaient comme nous et s'il y avait une atmosphère. Je n'ai pas eu de réponse mais ce qui me semblait être un homme s'est avancé et m'a tendu sa main et elle m'a paru très froide. J'ai demandé s'il y avait longtemps qu'il habitait une planète et il m'a été répondu en me montrant certaines personnes « XIIIe siècle » et d'autres personnages « IXe siècle ». Celui qui m'a tendu la main s'est désigné lui-même et a dit « pôle arctique ». Je leur ai posé la question s'ils prenaient des gens sur cette planète. J'ai eu comme réponse « Vous pas intéressant mais des gens viennent avec nous ». A ce moment-là, un septième personnage est arrivé et est rentré dans une sorte de transe en parlant entre eux en émettant des sons, il semblait furieux de notre conversation. Ensuite toutes ces personnes sont remontées sur leurs engins, un petit sur un petit engin, deux petits sur un petit engin et les trois autres sur un gros engin, celui qui est arrivé en dernier sur un gros engin. Sans rien mettre en route, les engins se sont mis à pivoter sur place en décollant légèrement et ensuite j'ai eu un « trou noir », comme un malaise dont je ne peux définir la durée. Je précise que je ne suis pas tombé au sol car je n'étais pas sale. Ensuite je suis revenu à mon véhicule en le touchant pour voir si ce n'était pas un rêve. Je précise que quand les engins ont démarré, j'ai reculé d'environ 5 à 6 mètres. Ces personnages avaient le teint terreux, de type très asiatique et avaient des rides au départ du nez perpendiculaires à la face. Ils étaient vêtus d'une sorte de combinaison foncée marron noir. Je ne peux définir la matière des vêtements ni la matière avec laquelle avaient été fabriqués leurs engins. Je précise qu'un personnage avait les cheveux très blancs comme les albinos, une autre avait les cheveux poivre et sel et les autres étaient encapuchonnés. Cela semble drôle, mais ce que je vous déclare est toute la vérité concernant cette affaire. Ceci n'est pas une hallucination. »

     [Rapport et Synthèse de l'article de : L'indépendant de Perpignan du 20 décembre 1987 ; Lumières dans la Nuit, enquête de Mme Denise Lacanal et de M. Théodore Revel ; Contact OVNI : bulletin du CEO France n°9, janvier-février-mars 1988, enquête de M. Marchel Pech, membre de l'IMSA et enquêteur LDLN ; P. V. de la Gendarmerie Nationale n° 1926/1987)]

     

     Si on se base sur la « synthèse » mise en ligne par le Geipan,

    Le « PAN » (Phénomène Aérospatial Non identifié) de « Malvési » est un PAN de catégorie D : observation inexpliquée malgré les éléments en possession du Geipan. (La catégorie D recouvre deux sous-catégories : Les PAN D1 qui correspondent à des phénomènes étranges, mais dits de consistance moyenne, par exemple associés à un témoignage unique, sans enregistrement photo ou vidéo. [le PAN de Malvési est donc un Pan D1 !]

    Les PAN D2 correspondent à des phénomènes très étranges et de consistance forte : plusieurs témoins indépendants et/ou des enregistrements photo ou vidéo et/ou des traces au sol.) …

     

     ... autant dire ici : qu'avec cette analyse du Geipan du « PAN » observé par Gérard Lamy à Malvési, on reste quelque peu ... sur sa « Fin » !

     Fort heureusement (pour les curieux par nature) non seulement le témoin Gérard Lamy a eu le courage de témoigner, et "providen...ciellement" (pour la recherche et l'étude des ufologues) les vrais ufologues (indépendants et du secteur privé) au moins ont fait consciencieusement leur « travail » d'enquêteurs et de rapporteurs, avec sérieux, minutie, et moins de partialité que le Geipan  ... mais c'est vrai que ce n'est pas nouveau !

     En ce sens ce cas est vraiment exemplaire, d'autant qu'il nous révèle l'identité de nos « Visiteurs Extraterrestres » … et, en plus, directement de leur propre « chef » et aveu !

     

    « Ah oui vous êtes des extraterrestres » [Gérard Lamy]

    [réponse] : « ciel », « démon ».

     

     On aurait donc affaire à des « Démons » ! ? …

    … voilà qui devrait, ouvrir de nouvelles perspectives à bon nombre de personnes qui, visiblement, en ont expressément besoin …

     ... et on comprend mieux, dès lors, l'embarras gêné du Geipan, et on imagine facilement, aussi, l’incrédulité ou la réserve, du plus grand nombre des ufologues, devant une telle révélation. Tout ceci étant bien-entendu inconcevable et bien évidemment incroyable !

     … et pourtant ! … Et pourtant il existe un moyen très simple de s'en assurer, en analysant et en interprétant autrement (que très superficiellement à la Geipan) ce type de témoignage.

     Commençons, par nous intéresser à la sémantique précise des mots, et donc aux « Verbes Symboliques », utilisés par les « ufonautes », et retranscrits, par Gérard Lamy.

     Les "ufonautes", prétendent êtres des « Démons », ...

    ... or le mot « Démon » provient du Grec ancien « daímôn » qui signifie « dieu » ou « puissance, divine », ce qui nous rapproche déjà de la notion des « Anciens Dieux » et des pseudos « Visiteurs extraterrestres », si chers aux partisans de la "Théorie des Anciens Astronautes" !

     

    Mais, s'il vous plaît, ne nous arrêtons pas en « si bon chemin » !

     Car, dans le même temps …

     [visiblement quelque peu agacés par la candeur et l'insistance du témoin, et probablement par arrogance et condescendance, à moins, que ce ne soit, ... ce qui serait tout de même très surprenant, par « Bonté d'Âme » ! ?] 

    ... nos « Bons Démons » nous révèlent leur origine exacte :

    Ils viennent, selon eux, très précisément du « Ciel » et de la « Planète Are »

    [« Are » n'étant qu'un simple essai de transposition phonétique] …

    ... donc, si on les entend bien, … Il s'agit de la « Planète Are ou Ar ou Aar » … étonnamment  ils disent vrai ! ... puisque cette planète existe vraiment, et en plus, elle est très facile à identifier et à localiser ! 

     [Ce qui montre, au passage, que ces « sympathiques » « Démons » sont des êtres particulièrement lettrés, et qu'en plus ils ne sont pas nés de « la dernière pluie » ! … Ils l'affirment d'ailleurs eux-mêmes puisqu'ils prétendent exister depuis le « IXe » et le « XIIIe » siècle !]

    [évidemment, il ne faut pas non plus être un  bien "Grand Mage" pour se rendre à l'évidence que ces chiffres ont une résonance symbolique et donc un sens allégorique : le « 9 » renvoyant par exemple à la « génération », et le « 13 » à la « mort » ou « fin de cycle » ... cf. L'année Solaire véritable celle des « 13 » Lunaisons ou 28 x 13 = 364 + l jour du « Temps hors du Temps » !]

     

     Et maintenant, « atterrissons-nous » plutôt à cette fameuse et mystérieuse planète « Aar » …  

    En allemand ancien,

     « Ar ou Aar » = Aigle … C'est donc la « Planète Aigle ou la planète de l'Aigle » 

    [signalons au passage que ce n'est pas qu'une "Urban Legend", les « Démons » sont réellement polyglottes ... comme le prouve le fameux don des langues des "Possédés", qui comme nos "Sympathiques Visiteurs" de Malvési communiquent en état de "Transe" Médiumnique !]

    … et vous la connaissez tous … cette Planète ... puisque c'est celle du « Dieu des Dieux » (avec lequel on la confond !) et qui a pour emblème « L'Aigle » [en plus du « Foudre »] à savoir « Zeus » chez les Grecs et « Jupiter » chez les Romains.

    Autrement dit, me direz-vous, nos « ufonautes » prétendent venir de la Planète Jupiter ! ? …

    ... voilà donc une absurdité de plus ... aussi aberrante que  de rencontrer des extraterrestres en traîneaux des neiges dans le midi de la France ! ? …

    Je vous l'accorde très volontiers, je suis bien d'accord avec vous et je partage votre avis ...

    Néanmoins … ce n'est pas ce qu'ils disent (réellement) car en utilisant le mot « Planète » ... et vous l'avez bien compris ; puisque ces « ufonautes » s'expriment, non pas sur un mode littéral, mais bien sur le mode "analogique" qui est celui du langage métaphorique,

    (celui qui est « l'au-delà !» de la Forme et de son Sens apparent)

    et où le mot « Planète » a bien une autre signification, qui la différencie de celle d'un simple « Astre froid » ou  d'une « Terre/Planète » astronomiquement parlant ... [qui est son sens "ordinaire" et le plus couramment employé en tant que "Planète" ou "Terre Physique"  !].

    ... et en effet, le terme Planète possède un second sens, qui est son Premier ! (son sens étymologique).

    Étymologiquement le mot « Planète » a pour origine l'expression du Grec ancien : « planêtês astêr », qui désigne un « astre en mouvement » ou « astre errant », par opposition aux étoiles, qui apparaissent fixes et immobiles sur la voûte céleste et qui sont elles assimilées, par la Tradition des Anciens, aux Archanges et aux Anges du Dieu « Unique en Trois personnes ». 

     

    En résumé :

    Ces « dieux daïmôns » extraterrestres prétendent donc appartenir à la « Sphère » d'un « Astre » [Centre de Gravité], en errance ou en « dés-errance », car il se prend pour le seul « Dieu des Dieux », qui ambitionne "de monter aux cieux, pour hausser son trône au-dessus des étoiles de Dieu " ... cet « Astre Usuparteur », leur "a-porte"  sa Lumière Nocturne [celle de  "Vénus" qui se lève le soir et qui se couche le matin] c'est la « Lumière Occulte », du "Soleil Noir" : « Schwarze Sonne »  qui trône toujours, au centre spirituel des SS du château de Wewelsburg, ... c'est donc [clairement !] le « Porteur de Lumière » à savoir le célèbre et fameux « Lucifer =  lux, « lumière », et ferre, « porter ») en latin. »

     

    La Porte des Enfers !

    Le Soleil Noir de Lucifer !

     

    La Porte des Enfers !

     [Cest (Bien) Ce Qu'il Fallait "Daïmontrer" ! ... car si on suit correctement leur mode de « langage métaphorique », ces « ufonautes » s'apparentent,  à ces « Âmes Vagabondes » ou aux "Intrus" extraterrestres envoyés en « pèlerinage » [ou en mission !] sur Terre par leur « Seigneur et Maître Lucifer » [Lucifer = « le Porteur de lumière » = lux, « lumière », et ferre, « porter », en latin]

    Lucifer ou le "Sathan" l'antique diviseur,  le "Bifide", le Porteur de la Lumière qui foudroie ... [et c'est probablement ce qui est arrivé à Gérard Lamy avec son expérience du « trou noir »] ... avec sa « Fourche » ou avec son « Foudre », en forme de zigzag ... qu'arboraient déjà certaines chemises sombres, brunes ou noires, de la même couleur apparemment que les Combinaisons [ou Uniformes !] portées par les "Petits Soldats" [ Mécaniques et Plombés !] ... "cagoulés" ... de Malvési ! 

     

     Les Griffes du Diable !

     

    Pour nous tous, et pour tous ceux qui seraient encore « tourmentés », par quelques doutes, prêtez l'oreille afin « d'entendre » plus attentivement l'un des « ufonautes », qui nous confirme, à sa façon ce lien « Luciférien » puisqu'il fait référence directement et précisément à "l'Arctique" …

    ... et c'est celui-là même, qui avec une certaine « retenue obséquieuse », sous couvert d'une « réserve distante » (quelque peu méprisante !) a signifié à M. Gérard Lamy que sa « personne propre » ne les intéressaient pas, ou qu'elle n’était pas particulièrement intéressante !

    [c'est là qu'il faut se souvenir que l'enfer, qui est toujours pavé de « fausses bonnes » intentions, et qu'il est ... parait-il, gelé ! (figé, fixé et pétrifié !)]

    Car si ce mot « arctique » qui provient, aussi, du Grec ancien « árktos » et qui signifie « ours polaire », est employé par cet « ufonaute », c'est en renvoi allusif aux constellations des Grande et Petite Ours , et pour bien nous signifier que l'« Ar » est bien son « axe polaire » ou son « Étoile ou Astre Polaire », autour duquel tourne toute son existence, et la totalité de son « Univers de Daimon ».

    [sans négliger que « Arctique » peut se lire ainsi « Ar (L'Aigle)...(et ) C (ses)...Tiques », et que l'Ours était appelé par les Anciens : « l'Homme des Bois ou Coureur des Bois », et comme « par coïncidence signifiante » :

    ... que font précisément ces « ufonautes » que rencontre M . Gérard Lamy, ce 12 décembre 1987 ? : … sinon courir, eux aussi, les Bois ... ceux de Malvési !

     

     

    Les Traineaux du "Père Lucifer" !

     Reste à tenter de répondre à la question, des engins bizarres observés par Gérard Lamy, et qu'il décrit comme des « Traîneaux des Neiges » ! (?)

    Ces très curieux « Traîneaux des Neiges », présents ce 12 décembre 1987 dans les bois de Malvési, et utilisés par des Lutins Aliens, ... "seconds" d'un "Faux Père Noël" ou d'un "Vrai Père Fouettard" ... à la place de leurs "bonnes et vieilles" Soucoupes Volantes classiques de "Petits Gris" ! 

    [Une chose est sûre et certaine ... ils ne viennent pas de Laponie !]

    Quels drôles d'engins vraiment ! … Hé ! me direz-vous les « Esprits Farceurs » ne sont pas à une facétie près … bien au contraire … pour ma part, je répondrais qu'ils sont ici,  on peut plus  : "graves" et sérieux » !

     

     Voyez plutôt :

     Le mot « traîneau » provient du latin médiéval "tragīnāre", ou dérivé du latin médiéval "tragere ou du latin classique trahere", et dont les sens sont : tirer ou solliciter, trier ou tirailler, ou rassembler, ou traîner avec soi ou derrière soi, ou emmener ou charrier, ou entraîner, tirailler, extraire, rassembler, ou se livrer ou s'abandonner au sommeil, ou enlever, ravir, voler ou s'attribuer, s'approprier, revendiquer, absorber, sucer, aspirer, etc.

     Vous voyez bien, maintenant, que ce langage « figuré », avec « la mise en scène » visuelle des « traîneaux » exprime et synthétise, à lui seul, tout le plan d'actions, mises en œuvre par les « Prises d'Abduction » des témoins/cobbayes lors des RR3 et des RR4, qui, décidément, s'apparentent de plus en plus aux « Prises de Possession » des "candidats/victimes", volontaires ou involontaires, au cours des « rapts ou enlèvements » des « sabbaths » d'antan, où les attiraient et les entraînaient : les « Suppôts et Fidèles de Sathan » !

     

    Enfin, terminons "l’exégèse" (provisoire et simplifiée) de cette affaire avec une dernière précision.

    Le site de Malvési est une ancienne carrière de soufre exploitée de 1935 à 1953, pour la production de dioxyde de soufre, et que l’exploitation de la mine a laissé sur le site un massif de résidus dans lequel ont été creusés les premiers bassins de l'usine atomique. [Cf . Wilkipédia]

     (C'est l'usine Areva Malvési de raffinage et de conversion du Yellowcake [un concentré de minerai d'uranium] sous la forme de tétrafluorure d'uranium (UF) située à Narbonne dans la zone industrielle de Malvezy). [Cf . Wilkipédia]

     

    [Comme vous le constatez à votre tour, ce n'est pas d'aujourd'hui, seulement, que nos "Amis  Extraterrestres" s'intéressent de près à nos « Affaires Nucléaires », et qu'ils visitent [ou contrôlent ou surveillent ?] nos « sites stratégiques », et pas uniquement avec des « Drones »]

     

    Mais que fait : La Police !? Le Geipan !? et L'Armée !? 

    Il est vrai aussi (à leurs décharges !) que les carrières, mines, grottes et les cavernes ont la réputation (légendaire !) d'abriter ou d'être les "Pouponnières Naturelles" des Nains Farfadets, des Gnomes et des Petits Lutins ...  ou "Petits Greys" !

    Dans ces conditions - et après tout - rien de surprenant, à ce que M. Gérard Lamy y a rencontré des "Démons Extraterrestres ... de Petites Tailles"...

     ... d'autant que depuis le début, vous vous doutiez bien, que toute cette affaire de : Malvézy (ou Monemvasia = l'unique voie, "ou Voix de" Son Maître" !) sentait ... déjà ... fortement et très abondamment  :

    l'odeur du soufre ! ... Non ?

    Les Alienazis 

    Les Aigles !

     

     

     

     Le Blason de Dieu

     

    [Utnapishtim rappela à Gilgamesh qu'au sortir de l'arche]

    « Il offrit un sacrifice et versa une libation au sommet de la montagne, mit en place sept plus sept calices cultuels qu'il empila sur leur support de jonc, de cèdre et de myrte … [les Dieux] humèrent l'odeur délicieuse et s'abattirent comme des Mouches [ou des Fulgures Symbiotes ?] sur le Sacrificateur. ».

    [L’Épopée de Gilgamesh]

     

    Cas 03 :

    Merville-Franceville-Plage 14810, France - Normandie - Calvados, 10 janvier 1976, entre 22h00 et 23h00.

    Les Témoins : Mr. Masseron & un couple d'émigrés espagnols, Mr et Mme Zamora. 

     

    In Shaa Allah !

     

     Beaucoup d'ufologues partisans de la Théorie des Systèmes de Contrôle croient, que l'initiative d’une Rencontre Rapprochée ne peut venir que des Ovnis.

     A les suivre nous serions tous de simples observateurs passifs et comptables impuissants de leurs Ingérences.

    Par bonheur, cet esprit "Fataliste", très Anglo-Saxon, n'a pas animé les Expérimentateurs Ufologues Français qui ont tenté de Communiquer avec l’Intelligence qui Contrôle les Ovnis (Cf. Histoire de l'Ufologie Française . Thibaut Canuti. Éditions le Temps Présent 2011). 

     

     

    L. P. X.

     

    Propugnator et Sauvor

     

    Ces Initiatives ont connu une certaine notoriété, dans les années 1970, avec des recherches menées par des passionnés (Pierre Viéroudy, Frédérique Sagnes, le Groupe G.A.B.R.I.E.L., etc.) qui ont expérimenté divers Protocoles de Communication afin d'établir le contact avec  cette Intelligence, supposée diriger le phénomène des Ovnis et qu'ils nommèrent dès cette époque : Le Phénomène X ou " L. P. X. "

     

     

    Et ce qui surprend, encore aujourd'hui, ce ne sont pas les résultats de ces expériences - plutôt couronnées de succès - mais, la nature de ces résultats eux-mêmes, qui s’alignaient à l’identique sur les  Apparitions Ufologiques Classiques.

    Un constat s’imposa alors, les Apparitions Ufologiques Classiques étaient de fait les Supports d'Expressions, imagées, animées, et scénarisées utilisées par cette Intelligence Inconnue, afin de communiquer avec les Humains.

     

    Le Langage des Signes & l’Écriture des Images

     

    Pour mieux s'entendre et bien se comprendre il est préférable de parler un langage commun, si ce langage fait défaut, on a recours à une autre méthode qui consiste à se Faire des Signes ou à Dessiner des Images.

    Cette langue des Signes - Symboles s'impose naturellement lorsque par exemple des étrangers se rencontrent pour la première fois, il serait donc logique de les retrouver lors des Rencontres Rapprochées entre des Visiteurs  Aliens et des Hôtes Terrestres.

    Pour le vérifier et l'illustrer, voici le récit d'une de ces tentatives de Communication réalisée par ces Explorateurs de Terra Incognita et Aventureux Ufologues des années 1970.

     

    Le Rendez-Vous !

     

    Merville-Franceville-Plage 14810, France - Normandie - Calvados, 10 janvier 1976, entre 22h00 et 23h00.

    Les Témoins : Mr. Masseron & un couple d'émigrés espagnols, Mr et Mme Zamora. 

    Les Témoins de cette RR3 n'appartenaient pas aux Groupes Ufologiques des années 1970, et ont été mêlés et impliqués par hasard, et à leur insu, à l'une de leurs expériences, se trouvant, apparemment, au mauvais moment et au mauvais endroit, c'est à dire à la date et au lieu du Rendez-Vous, précis et prévus, pour la réponse expérimentale attendue par ces Ufologues.

    [Cf. « RR3 - Le dossier des Rencontres du Troisième Type en France » de Julien Gonzalez. Collection : Énigma. Éditions Le temps Présent. 2014. Lumières dans la nuit, n° 175, pages 20-21 (enquête de M. Guillaume Chevallier); Michel Figuet et Jean-Louis Ruchon, OVNI : le premier dossier complet des rencontres rapprochées en France, pages 599 et 601, 1979.]

     

    l'œuf

     

    Mr. Masseron dort, seul, dans sa caravane (qui était appelée l'œuf à cause de sa forme) lorsqu'il est réveillé par des coups donnés contre la paroi et par des sortes de grattements, puis la caravane se trouve secouée (violemment) par une force invisible.

    [Dès le début de cette RR3, nous assistons à une Représentation Animée de ce que les Héraldistes Traditionnels nomment une Rencontre, c'est-à-dire, à proprement parler, un réveil ou un éveil, pour le coup brutal et très inattendu.]

    Le témoin pensant que des plaisantins lui jouent un mauvais tour, regarde par une première fenêtre puis par une deuxième, et là, il voit vers l’ouest, situé à 15 mètres à peu près, un objet lumineux de 1,50 m de haut et d'un mètre de large ayant la forme d'un œuf. Sa moitié supérieure est de couleur verte et sa moitié inférieure de couleur rouge.

    Il est posé au sol ou se situe à proximité immédiate. Cet objet se déplace alors sur une trajectoire ayant la forme d'une Spirale, tout en émettant un son strident qui augmente graduellement au fur et à mesure de son éloignement.

    Le témoin compare le son émis par l'Ovni à celui que produit un Boeing au décollage. Ce qui correspond en langage phonétique à Bo-&-In : association/contraction des noms des Dieux Bùri & Odin dont le Dieu Le Bo (Le Grant Bor-Borr-Bur Mannus) est, respectivement, le Fils et le Père, des Dieux des Temps Anciens chez les Normands-Scandinaves.

     

    Le Bort Noir Le Grant

     

     

    L'Ovni se stabilise à une hauteur de 15 - 20 mètres et à une distance d'environ 40 m et semble disparaître sur place.

    [L'intention de "intelligence Ovni" est donc indiscutable, elle réveille un premier témoin " innocent ", et qui dormait du sommeil du juste, pour qu'il assiste à un spectacle des plus déroutant : un objet lumineux de taille modeste (1,50 m / 1 m) en forme d'œuf, moitié vert et moitié rouge, qui décolle en Spirale, dans un bruit assourdissant et qui disparaît brutalement ... tout cela n'a évidemment aucun sens, … car pourquoi réveiller un témoin pour qu'il assiste seulement à la disparation de ce que l'on veut apparemment lui montrer !?!].

    Mais ne serait-ce pas précisément ce qu'il devait « voir », c'est-à-dire, un Mystérieux Objet Céleste en forme d'œuf, et dont le Sujet est précisément son Objet :

    un Oeuf opérant une Spirale, ... ce qui est porteur d'une sémantique très spécifique :

     

     

     

     

    L'Oeuf (en Symbologie) est considéré comme contenant le germe (le Fœtus/Spirale) à partir duquel se développe la Manifestation, c'est donc un Symbole Universel et qui parle de lui-même.

    C'est en raccourci : la Naissance du Monde ! (Odin, Dieu Ancestral des Normands, est appelé le Père de Tout).

    Ce concept est commun, aux Celtes, aux Grecs, aux Égyptiens, aux Phéniciens, aux Cananéens, aux Tibétains, aux Hindous, aux Vietnamiens, aux Chinois, aux Japonais, aux Populations Sibériennes et Indonésiennes, et à bien d'autres encore. Même si ce processus de Naissance ou de Réalisation revêt plusieurs aspects ; il représente toujours la Manifestation par le Verbe ... (Cf. hypermedia.univ-paris8.fr/oVosite/oeuf/oeuf.htm).

    Ce Symbole est ici développé puisque l'Oeuf, vu par Mr. Masseron est Coupé (au sens héraldique du terme : partagé, composé, associé, et additionné) de deux couleurs : Vert (ou  Sinople ) et Rouge (le Gueules), ce qui rehausse encore l'interprétation symbolique ; le Vert et le Rouge sont des couleurs opposées & complémentaires.

     [Dans la synthèse additive des couleurs, le mélange de la primaire rouge à 100% et de la primaire verte à 100% donne la couleur secondaire jaune, auxquelles, si on ajoute la primaire bleue, à 100%, on obtient le blanc (de l’œu). Cf. fr.wikipedia.org/wiki /Couleur_complémentaire.].

    La Synthèse des Opposés Complémentaires (principe passif de Vénus,  dont la couleur est le Vert et du principe actif de Mars, dont la couleur est le Rouge) aboutit à l'Union Harmonieuse ou Verbe Créateur (génération de l'œuf).

    Le Nombre d'Or (Phi = 1.61803398875), ou Divine Proportion à laquelle on attribue la Couleur Symbolique du Jaune (l’Or-d'Oeuf), Illuminant le Verbe de la Manifestation (figuré, ici, par la Spirale de la trajectoire de décollage de l'Ovni).

    Les Éléments Formels représentés dans cette  Apparition Ufologique, sont donc bien ceux d’une Authentique Cratophanie porteuse d'une Épiphanie Essentielle.

     

     

    1/ Le Fil d'Ariane du rapport d'observation

     

     Le témoin veut en savoir davantage, aussi prend-il le parti de sortir. Il entend maintenant une sorte de message comparable à celui reçu sur un Talkie-Walkie, avec le grésillement caractéristique de cet appareil. Il ne comprend pas le sens du message, mais entend une voix disant : L.P.X. … L.P.X. … L.P.X.

    Ce message incompréhensible ou inaudible, dans sa totalité pour Mr Masseron, apporta, par contre, au Cercle des Ufologues Expérimentateurs des Contacts avec « Le Phénomène X ou L. P. X. » un précieux résultat à leur tentative de Dialogue avec cette Intelligence Non-Identifiée :

     

    1/ Manifestation/Réponse attendue et programmée au lieu et à la date prévue,

    2/ Signal Indicateur « L. P. X. » = Le Phénomène X,

    3/ Acronyme de Lean Protocole eXange = Protocole de Communication Réservé.

     

    Validant (une fois de plus) le Processus de Contact Expérimental du Cercle des Ufologues.

     

    2/ Le Fil d'Ariane du rapport d'observation

     

     L'Attention de Mr. Masseron  est alors attirée vers la gauche par quelque chose qui bouge. Il distingue la silhouette noire d'un homme de taille moyenne (1,70 m / 1,80 m) qui traverse un chemin en courant. L'humanoïde semble se déplacer, courbé et penché (donc de manière gauche et non droite au sens héraldique : de Senestre ou de Sinistre et non de Dextre ou de Droiture) [et] de travers, en effet l'ensemble de son corps est orienté sur l'axe de prolongement de sa jambe droite.

    L'humanoïde passe entre la clôture d'en face et une caravane inoccupée, en tournant le dos à l'emplacement où a disparu l'Ovni/Oeuf et dans la direction d'une autre caravane, occupée par la famille Zamora de nationalité Espagnole.

     

     

     Ombre

     

     

    [L'humanoïde aperçu par Mr. Masseron n'est qu'une silhouette noire, autrement dit une Ombre (pour les Zamora, qui sont espagnols, Ombre = Hombre = Homme ) ... c'est donc une représentation de l'Homme Non-Lumineux (ou Non - Numineux) qui n'est qu'un pâle reflet, Traînard et Taiseux, de son vrai potentiel, qui s’éloigne de l'Image Symbolique de la Totalité Éclatante, précédemment affichée par l'Ovni Vert et Rouge.].

     

     

    3/ Le Fil d'Ariane du rapport d'observation

     

     A cet instant, une voiture pénètre dans le terrain de camping : c'est le petit-fils T. N. du propriétaire, accompagné de son beau-frère dit Flo  (d'origine espagnol), à qui se confiera en premier Mr. Masseron, et qui venait s'amuser à chasser les lapins de garenne, renvoi synchronique : car le Lapin, blanc en particulier, est l'une des Images des Apprentis et des Compagnons d'Armes.

    A côté de la caravane inoccupée (et dans son prolongement) se trouve une autre caravane où dort la famille Zamora (et vers laquelle s'est dirigé l'humanoïde), Mme Zamora y a été précédemment (elle-aussi) réveillée par le son Strident et distingua des voix venant de l'extérieur disant :

    « Qu'est-ce que je fais ? » … « Tu fais comme moi ! » …

    ... elle ouvrit une fenêtre pour entendre le message identique perçu par Mr. Masseron (voix, sons de talkies-walkies, L. P. X ).

    Quelque chose de lumineux attire son attention ; une sorte de cercle lumineux ayant l'apparence d'une ellipse dont la partie supérieure est verte et la partie inférieure rouge. L'ensemble lumineux donne une impression de tangage, montant et descendant par rapport au sol (et qui a décollé en diagonale jusqu'à une hauteur de 15 - 20 m, en surplomb d'une clairière, délimitée par des peupliers, avant de disparaître instantanément sur place.).

    Mr. Zamora, réveillé (si précipitamment) par sa femme (qu'il est tombé de sa couchette sur le sol de la caravane) n'observe pas le phénomène lumineux, mais entend malgré tout le message (radio).

    Les témoins se recouchent redoutant une quelconque agression. Au cours de l'enquête, effectuée la nuit même, des traces curieuses de pas sont découvertes, précisément derrière la caravane occupée par la famille Zamora.

    [Traces ressemblant à l'empreinte, dans le sable fraîchement mouillé, de Cylindres (renvoyant à la forme des Cryptex) de la largeur du pied d'un enfant de 8 ans et de la longueur d'un adulte.].

    [Le fait que la famille Zamora (uniquement les parents,  les deux enfants n'ont pas été réveillés) a été témoin des mêmes faits que Mr. Masseron, et notamment des « voix-radio » et des grésillements typiques des Talkies-Walkies, Renforce la Thématique, de la Communication, développée par l’Intelligence Non-Identifiée à partir d’une Signalétique Formelle : grattements, secousses, signaux lumineux, voix, bruits, radio, dialogues, le déplacement de l'humanoïde vers les Zamora, etc.

    Ce que vient confirmer, le Signal : " L . P . X ." qui renvoie aux indicatifs utilisés par les cibistes pour les appels DX (DX = Distance et X inconnue), ou recherche des Contacts Lointains !].

     

    La Réponse à la Question est dans la Question

     

    « Qu'est-ce que je fais ? » … « Tu fais comme moi ! »

    Une fois encore, ces deux phrases soulignent le thème de l’Échange, donc du Thème de la Communication avec le jeu simplifié, d’une Question et d’une Réponse.

     

    La Contre Enquête

     

     Les témoins, interrogés, la nuit même, par les enquêteurs de Ufo-Génpi (environ 30 minutes après le déroulement des faits, prévenu par Mr T. N.), au cours de laquelle les curieuses traces de pas en forme de Cylindres Géométriques ont été relevées derrière la Caravane des Zamora, étaient tous encore sous l'emprise d'une grande et forte émotion.

    Soulignons que Mr Guy Masseron souffrait d’un blocage de langage, du Type Autiste, et que les Zamora maîtrisaient assez mal la langue Française, ce qui accentue le Thème de la Communication comme sujet principal, autour duquel gravite « la Mise en Scène » de cette RR3.

     

    Autre Coïncidence Signifiante d’une Orchestration Volontaire de la part de l’intelligence qui est à l’origine de cette RR , outre le Cas Jumeau ...

    (ovni/œuf, patronyme commun, traces au sol, son entendu, Mexicain/Espagnol, enquête immédiate après les faits avérés, etc.)

    ... qu’elle représente avec la célèbre RR3 de Lonnie Zamora, à Socorro au Nouveau Mexique, du 24 avril 1964, vers 17 h 45, est le Fait Exceptionnel que l’Ovni en forme d’Œuf de Socorro, était orné d’un Signe de Communication, de couleur Rouge, Symbolisant le Lien d’Échange entre la Terre et le Ciel.

     

    Ovni de Lonnie Zamora – Socorro Nouveau Mexique - 24 avril 1964

    http://apocalypse-des-ovnis.eklablog.com/apocalypse-des-ovnis-livre-iii-chapitre-xi-du-diable-nous-venons-au-diable-nous-retournons-a204277004

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

    Cas 04 :

     Vacognes-Neuilly (14) - 22 avril 1974

    Dans la soirée du 21 avril 1974, plusieurs témoins ont observé le passage aérien d’une Sphère Ovoïde très lumineuse de plusieurs mètres qui les a survolés à basse altitude, ce qui les a fortement "impressionnés", et dans la nuit suivante, les résidents d’une caravane avaient été alertés par les aboiements anormaux de leur chien.

     

     Le Pronobum !

     

    Le lendemain des  Traces Inattendues au sol sont découvertes, lundi 22 avril 1974, jour de la Nouvelle Lune, qui suit la Pleine Lune de l'Équinoxe de Printemps fixant le dimanche de la Fête de Pâques au 14 avril 1974.

     Ces deux Traces Annulaires, sous la forme d'une herbe calcinée et noircie, ont donc été découvertes, suite au survol d'un objet Ovoïde lumineux.

     

    Le Croissant de Lune !

     

     

    La première empreinte au sol, dans l’herbage du verger de pommiers exploité par Mr. Lemazurier, avait 50 cm d'épaisseur et quatre mètres de diamètre, tandis que la seconde, d’un diamètre de huit mètres, dans l’herbage de son voisin Mr Langlois, ne laissait apparaître qu’un demi cercle, en forme de Croissant de Lune (à titre d'Enquerre Astronomique), et s’arrêtant au niveau d’une haie d’épines, qui ne se prolongeait pas sur la voie vicinale, longeant cette haie, où aucune marque particulière n'était visible.

     

    Le Saigneur des Anneaux !

     

     L'apparition de ces Traces, reliée à l’Observation d'une Sphère Ovoïde très Lumineuse (Ovoïde ou Oeuf de Pâques = Enquerre Formelle), confirme ce que les Anciens appelaient les Portes Induites, dont l'Ouverture est conditionnée par les Conjonctions Astronomiques, telle celle du Temps de la Fête de Pâques, dont le nom même dérive de pasaḣ renvoyant au Passage.

     

     

    Les News du Poste de Vigie du Chemin Perdu

     

     

    « On ne devient pas, du jour au lendemain, expert en Kratophanies, en Épiphanies et en Théophanies ! »

    [Les ovnis, énigme d’hier et d’aujourd’hui - Fabrice Kircher & Dominique Becker - 2016]

    « Chapitre 15 : Les Cratophanies Multidimensionnelles Chapitre 17 : La Roue des Étoiles »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :